Le Sugar Skull

Qu’est-ce que le sugar skull ? Il s’agit du nom associé au crâne de L.A Marque de Ses Morts ! Le jour des morts est une fête mexicaine qui a lieu le 2 novembre. C'est un jour où l'on se souvient et où l'on honore les êtres chers qui sont décédés. Les familles nettoient et décorent les tombes de leurs proches, et organisent souvent des fêtes et des célébrations en leur honneur. Cette fête est un mélange de traditions aztèques et catholiques, et c'est l'occasion pour les familles et les amis de se réunir et de se souvenir de ceux qui ne sont plus parmi nous.

 

Fresh by night LMDSM

 

En effet, ce crâne mexicain est associé à la fête des morts au Mexique.

Le Mexique possède une grande variété de traditions et de festivités, toujours chargées d'histoire et de culture, et le jour des morts est sans aucun doute l'une d'entre elles.

 

Il faut toutefois tenir compte du fait que cette fête a une origine plus profonde et plus ancienne, puisque la célébration des fidèles défunts au Mexique remonte à l'époque préhispanique. Selon les historiens, les Aztèques avaient plusieurs périodes au cours de l'année pour célébrer leurs morts, la plus importante ayant lieu à la fin des récoltes, entre les mois de septembre et novembre.

 

Fresh by night LMDSM

 

La société aztèque croyait que la vie continuait même dans l'au-delà, c'est pourquoi elle envisageait l'existence de différents "destins" pour les gens, en fonction de la façon dont ils mouraient.

 

Depuis 2003, l'UNESCO a classé El Día de los muertos comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité et qu'elle constitue aujourd'hui une tradition très représentative de la culture mexicaine, tout en devenant une référence pour les voyageurs du monde entier qui veulent connaître et vivre cette magnifique expérience.

LMDSM a ainsi pris pour symbole le Sugar Skull.

 

Fresh by night LMDSM

 

Le jour des morts est une fête joyeuse au Mexique. C'est le moment de se souvenir et d'honorer les êtres chers qui sont décédés. Les familles décorent des autels avec des photos, des fleurs et de la nourriture. Elles se rendent également sur les tombes et offrent des prières.

 

Cette fête est un moment de bonheur et non de tristesse. Les familles se réunissent et célèbrent la vie de leurs proches. C'est le moment de se souvenir des bons moments et de chérir les souvenirs. C’est pourquoi chez LMDSM, nous avons décidé d’utiliser le Sugar Skull dans notre logo, nous lui avons imprégner tous les plaisirs de la vie pour te rappeler de profiter de chaque instant.

 Retrouve plus d'information via les liens suivants :

Voyageurs du monde: la fête des morts au Mexique

Wikipédia: Jour des morts (Mexique) 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.